Expérimentez de nouvelles idées et d'infinies possibilités...

 

Les possibilités de HI-MACS® :

 

La technologie la plus avancée

Le matériau est chauffé lors d'un processus de mélange progressif (traitement thermique). C'est ce processus qui distingue HI-MACS® des autres matériaux minéraux en produisant une liaison plus solide des éléments, dans laquelle d’éventuels défauts de structure sont parfaitement compensés. Cette amélioration de la structure influence automatiquement la qualité du matériau.

 

Un large éventail de formes

La riche collection de vasques et d'éviers en HI-MACS® offre aux designers inventifs de multiples possibilités de créer des installations soignées destinées à des cuisines, des hôpitaux et à de nombreuses autres applications. Parfaitement assorties, ces vasques peuvent se combiner à volonté et sont le garant d’une esthétique moderne et d’une facilité d’entretien remarquable.

 

Renouvelable

Facile à entretenir et réparable, peu importe que ce soit une rayure, une tache ou un impact, HI-MACS® peut être restauré à son état d'origine par un professionnel certifié.

 

Une translucidité spectaculaire

Certaines couleurs et certaines épaisseurs de plaques HI-MACS® sont particulièrement translucides quand exposées à la lumière. De nombreux motifs et textures peuvent être usinés sur le matériau de manière à intensifier les effets de translucidité du HI-MACS®.

 

Durabilité

HI-MACS® contribue à préserver l'environnement en utilisant un matériau durable, un processus de fabrication respectueux et en ayant recours au recyclage en fin de vie. LG Hausys assure totalement la qualité de HI-MACS®, en offrant une garantie transférable de 15 ans avec le meilleur intérêt de ses clients à l'esprit.

 

Robustesse

Surface plus robuste avec une longévité similaire à celle de la pierre naturelle, HI-MACS® résiste aux rayures du quotidien. De plus, la composition sans enduit de votre HI-MACS® permet à un professionnel qualifié d'en restaurer facilement la surface en cas de rayures et d'impacts accidentels plus profonds.

 

Design en trois dimensions

HI-MACS® peut être chauffé grâce à un procédé simple, puis thermoformé en trois dimensions. Cette propriété permet d’obtenir une plus grande flexibilité dans la variété des formes qu’avec des matériaux conventionnels. Ainsi, des idées spectaculaires ont vite fait de prendre une forme concrète: tous les rayons, formes ou angles sont réalisables. Conséquence logique: c'est le matériau qui s’adapte à vos idées et à vos projets – et non le contraire. Exactement comme ça doit être.

 

Résistant au feu

Soutenu par de nombreux certificats qui attestent de sa résistance au feu (DIN 4102-1 - classe B1, Warrington Fire - classe 0), HI-MACS® est idéal pour les endroits où la sécurité est le critère prioritaire.

 

Hygiénique

Sa résistance aux salissures, aux bactéries, aux virus et à un grand nombre de produits chimiques font de HI-MACS® le matériau idéal pour les hôpitaux, les cabinets médicaux, les laboratoires et toutes les autres structures où l'hygiène s'avère essentielle. Un laboratoire indépendant a confirmé la conformité des propriétés hygiéniques de ce Solid Surface avec les normes internationales LGA et NSF.

 

Gamme de coloris

HI-MACS® offre une gamme de couleurs illimitée, disponibles dans toutes les nuances. Plus de couleurs sont ajoutées chaque années et peu importe la couleur choisie, HI-MACS® est toujours 100% homogène.

 

Résistant à l'eau

Grâce à sa surface non-poreuse, HI-MACS® est adaptée aux zones humides où l'humidité peut se former comme les pièces humides et les salles de bains.

 

 

La perfection sans joints

Les plaques de HI-MACS® peuvent être assemblées sans joints visibles. L’absence de joints permet d’obtenir de grandes surfaces sans arêtes. Les éléments moulés tels que les éviers et les vasques peuvent également être encastrés à fleur.

 

 

L'entretien de HI-MACS®

 

Brûlures de cigarettes

Les petites brûlures de cigarettes ou les taches de nicotine s’éliminent elles aussi sans problème à l’aide d’une poudre à récurer classique ou d’une éponge à récurer. Si le brillant de la surface était devenu légèrement mat, vous pouvez faire revenir rapidement le brillant avec une éponge à récurer.

 

Tâches

Les salissures plus importantes provoquées par les colorants alimentaires, le thé ou le jus de fruit peuvent être enlevées facilement à l’aide d’un agent blanchissant (ne pas laisser agir plus de cinq minutes). Lavez alors la surface avec un nettoyant multi-usages courant et rincez à l’eau claire. Les surfaces mates peuvent être de surcroît traitées avec un détergent abrasif. Le vernis à ongle peut être facilement enlevé avec un dissolvant (sans acétone) ou un détergent abrasif.

 

Objets brûlants

Les récipients à peine retirés du feu ou du four ne doivent pas être posés directement sur la surface du HI-MACS®. Utilisez toujours un dessous de plat. Quand vous versez des liquides bouillants dans des éviers ou des vasques HI-MACS®, il est recommandé de laisser couler en même temps de l’eau froide.

 

Objets anguleux

HI-MACS® est assez solide pour pouvoir résister à une sollicitation quotidienne. Mais les objets très pointus ou anguleux peuvent provoquer des entailles ou des éraflures disgracieuses sur la surface du HI-MACS®. Vous pouvez facilement réparer vous-même les éraflures et les petites entailles. Mais pour les entailles plus profondes, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel.

 

Nettoyage quotidien

HI-MACS® est un matériau totalement homogène. Comme il est non poreux, il est facile à nettoyer avec un chiffon humide, une éponge ou un détergent doux. Pour toutes les surfaces mates, vous pouvez même utiliser un abrasif courant. Pour conserver un aspect homogène, essuyez de temps en temps l’ensemble de la surface avec un détergent ou une éponge humide.

 

Détergents contenant de l'acide

Certains détergents contiennent de l’acide (p.ex. le chlorure de méthyle ou l’acétone). Ne les utilisez pas pour nettoyer une surface HI-MACS®. Si un tel produit entre accidentellement en contact avec le matériau, rincez abondamment la surface à l’eau savonneuse, afin d’éviter un blanchissement de la surface.